ovni 455 cc - 2000 - 210 000€



inventaire

Caractéristiques principales :

Longueur: 14,93 m - Largeur: 4,26 m - Tirant d'eau: 1,20 m / 2,4 m - Déplacement à vide : 13000 Kg - Poids du lest: 4000 kg - Réservoirs gasoil : 2 x 275 L (dernier nettoyage pro : 08/2020) - Réservoirs eau : 2 x 250 L - Réservoirs eaux noires :  2 (1 Avant tribord en PVC de 2020 + 1 en aluminium bâbord arrière d'origine) - Dérive hydraulique à commande électrique. - Pare-brise rigide prolongé par une capote de roof en toile (2020) - Menuiserie en orme - Version propriétaire customisée pour une navigation en couple, (Grande cabine arrière avec 1 cabinet de toilette + 2 cabines avant dont une transformée en atelier + un cabinet de toilette avant tribord) - Coque en forme - Soute à voiles étanche à l’avant - Doubles safrans connectés à la colonne de barre par un système à cardans Whitlock Mamba Rod - Pont décapé en 2014 (uniquement peinture antidérapante) - Coque isolée (Styrodur). 

 

Voiles et gréement :

Grand-voile fullbatten Lee Sails en dacron (2011), sur chariots à billes Frederiksen - 3 Ris ramenés au cockpit. - Hale bas rigide - 2 Yankees - 

2 Tangons en aluminium pour Twistle - 1 Génois 150% en dacron Rolly Tasker Thailand (2002) - Gennaker sur emmagasineur - Tourmentin - 

Trinquette sur enrouleur, avec bastaques - L’étai et les deux bas-haubans ont été remplacés en 2014 - En 2018 ont été remplacés les galhaubans, les inters, 2 pataras, l’étai de trinquette et le baby stay.

 

Accastillage de pont :

(Winchs Harken) : deux winchs enrouleurs dans le cockpit,  deux winchs de drisse sur roof, un winch de drisses sur le mât (pour les drisses de trinquette et Yankee),  deux winchs électriques d’écoutes dans le cockpit - Filières remplacées en 2014 - Balcons de pied de mât - Table de cockpit repliable - 2 Biminis qui couvrent tout le cockpit jusqu’à l’arrière du pont - Régulateur d’allures Windpilot Pacific +.

 

Propulsion :

Volvo Penta TMD22-P-C 80 CV (6 550 heures) - Propulseur d'étrave rétractable vertical Max Power VIP 140.

 

Électricité :

Groupe électrogène Northern Lights M 673 (2 061 heures) (révisé en Sept 2020) - 7 Batteries AGM (2016) - 1 Batterie moteur - 2 Chargeurs de batterie Mastervolt (2016) - Convertisseur - Éolienne Aerogen - Panneaux solaires sur portique (à remplacer) - Feu tricolore à LED en tête de mât.

 

Electronique :

Centrale de navigation Raytheon avec :

     .1 Afficheur anémo ST60 s/colonne de barre

     .1 Répétiteur tridata ST60 s/colonne de barre

     .1 Répétiteur Multi ST60 s/ table à cartes

Pilote automatique Raytheon avec un moteur Lewmar, pupitre de commande Raymarine ST 6002 (2018) - GPS Furuno GP32 - Récepteur AIS (Fonctionne avec le GPS) - Radar Raytheon (à remplacer) - Navtex  ( à remplacer) - Satcom-C (fonctionne uniquement avec les PC Windows XP, ne fonctionne pas avec Windows 10) - VHF (Antenne flexible en tête de mât) - VHF portable - Émetteur-récepteur radio BLU ICOM IC-M710 - 

Iridium - GO (2019).

 

Equipements divers :

Dessalinisateur : SLCE Aquat-Set gamme KS - Système de filtre à charbon Seagull IV pour eau potable installé sur l'évier - Frigo Isotherm, refroidi par air - Congélateur 12V (compresseur, plaque et thermostat remplacé en 2017) - Gazinière et four - Plaques électriques 220v pour cuisiner dans la marina - Micro-ondes 220v - Ballon d’eau chaude Isotemp Slim 151, 15L  / 750 Watt (2019) - Machine à laver 220v (2017) - Planches et toiles anti-roulis sur les 2 couchettes avant - Machine à coudre (pour voiles). Beaucoup de pièces détachées.

 

 Mouillage :

Guindeau électrique - Ancre CQR avec 80 m de chaîne de 12 mm - 2 Grosses ancres Fortress - 1 Petite ancre Fortress avec une chaine pour l’annexe - Plusieurs sacs de cordages et de chaines pour mouillages - Annexe gonflable Avon Rover Lite 310, avec pompe électrique de gonflage - 2 Moteurs hors-bord (dernière révision en octobre 2019) HB Yamaha 4HP 2 temps + HB 9.9 FMH Yamaha 2 temps.

 

Sécurité :

Radeau de survie Plastimo en sac 6 pl (Dernière révision en août 2020) - Grab Bag (Dernière révision en en aout 2020) - Balise Epirb (Batterie remplacée en novembre 2017) - Lignes de vie.

 

Le mot du propriétaire:

"We decided to buy an OVNI 455 CC in 2000 as we were looking for a strong, ocean going yacht that could take us anywhere  - Jimmy Cornel had just bought an OVNI for his millenium trip around Antarctica - we thought if Jimmy chooses an OVNI then ....

With her shallow draught and relatively low mast height she has taken us to lots of places where other boats of similar size could not go - ICW along the east coast of the USA with low bridges and shallow waters, inside Pacific lagoons, up shallow rivers".

 


Partager cette annonce :