ovni 43 - 1996 - 165 000€



inventaire

 Caractéristiques générales:

 Longueur HT : 13m - Bau maximum : 4,3m - Tirant d’eau maxi/mini : 2,5m/0,8m - Déplacement à vide : 8 500kgs - Lest : 3 600kgs - 

 Réservoir gasoil : 300L - Réservoir eau :460L - Version 3 cabines doubles + 1 couchette dans coursive tribord + 2 cabinets de toilette.  

 

 Voiles et gréement:

 GV 32m2 ELVSTROM lattée, modèle « off shore » avec tissu Hydranet, rond de chute optimisé, 4 bandes de ris (2005) sur chariot à billes Facnor

 Lazy-bag (2003, refité 2013) - Génois North Sail 56m2 (2002), bande UV changée 2013 sur enrouleur Profurl R42 - Trinquette 18 m2 (2002) avec  sac de rangement de pont (2006) - Tourmentin 8m2 (2003) - Spi symétrique Incidences 108 m2 avec chaussette - Trousse de voilerie - Bimini  extensible jusqu’au portique (2003, refité 2013) - Greement dormant changé en 2011 (sauf étai largable) - 2 Bastaques - 1 Etai largable avec  ridoir pélican - Double pataras avec palan de réglage - Hale bas rigide et balancine de bôme -  Palan de  retenue de bôme - Drisse de secours.

 

 Pont et accastillage:

 Sept winchs Harken deux vitesses et self-tailing, 1 winch 40 d’écoute de GV sur roof, 4 winchs (2x44, 2x53) d’écoute de génois et trinquette, 2  winchs 32 de mât - Trois manivelles de winch à poste et une quatrième en réserve - Quatre bloqueurs Spinlock sur mât. Cinq poulies de renvoi  et sept autres taquets permettent de tout amarrer sans conflit -  Charriot Harken double pour les  écoutes de génois et de trinquette - 1 Charriot d’écoute de grand-voile Goïot à billes, 3 bloqueurs Spinlock sur roof - Sept taquets d’amarrage  - Portique arrière muni de 2 palans et 2 taquets - Girouette mécanique Wichard (2004) - Barre à roue gainée cuir dia 1m (2004), housse de barre  (2005) - Console Whitlock avec répétiteurs et commande par biellette rigide - Balcons de pied de mât - Table de cockpit repliable.

 

 Motorisation:

 Moteur Volvo MD22L-B, 2900 heures - Hélice Max-Prop tripale à mise en drapeau automatique (2002) - Presse-étoupe à joint tournant PSS  (2014) - Échappement 2008 avec Waterlock (2006) - Refroidissement par eau de mer, filtre, valve anti-siphon, et échangeur en circuit fermé.

 

 

 Electricité:

 5 Batteries de service Exide gel 85 Ah (2005)1 Batterie moteur Silver 100 Ah avec coupleur (2015) - Alternateur 50 A/h avec booster 3 étages  heart interface (2002) et répartiteur de charge (2002) - Eolienne Airmarine 403 avec interrupteur d’arrêt (2002) et ampèremètre dédié  - Hydrogénérateur - Panneaux solaires 2x75W orientables avec contrôleur, interrupteur, fusibles et ampèremètre dédiés (2006) - Chargeur de  batteries Cristec, 25 A/h et rallonge de quai et connecteurs divers et variés - Contrôleur de batteries Waeco (2002) - Testeur de fuites  électriques 75mA - Feux de navigation et de mouillage à LED - Feu de pont, 2 pompes de cale électriques - 2 pompes de douche électriques - 2  Prises 220V, 3 prises 12V - 11 plafonniers halogènes et/ou LED, 3 plafonniers néon, 8 lampes de chevet.

 

 Electronique:

 Pilote Raymarine ST60002 et calculateur de route SG2 (2006) avec vérin hydraulique Lecombe & Schmidt - Radar Furuno 1621 (2002) - GPS  fixe Furuno 32 (2009) - GPS portable Garmin 76 (2003) - VHF Radio Ocean R04800 - Téléphone satellite Irridium avec antenne externe (2007)  - Navtex Nasa Clipper (2002) - Récepteur BLU Sony (2002) avec antenne active externe -  Détecteur de radar Activ’echo Serpe-IESM (2002) - 

 Raymarine C70(sans cartes) - Centrale Autolhem ST 50+ (Girouette, loch, sondeur)) avec répétiteur tridata à l’intérieur et console de barre - 

 Baromètre électronique Oregon Scientific (2002) - Radio lecteur CD Sony AM-FM, MP3 et ondes moyennes (200), quatre haut-parleurs int & ext.

 

 Confort et aménagement:

 Frigo Isotherm ASU à refroidissement par pompe à eau de mer (membrane remplacée 2014), gestion électronique et plaque eutectique (2004)  - Réchaud four inox Eno Grand Large 2 feux sur cardans - Aération par 3 aérateurs Lewmar sur capots (2003) et 4 manches à air Cool’n’dry  (2004) - Isolation du plafond par panneaux Airflex (2005) - Eau sous pression aux trois lavabos (pompe changée 2009), 460 litres de réserve,  -  douchette sur jupe - Pompe à pied pour eau de mer cuisine
 - Ballon eau chaude 20 l (220V et échangeur moteur) changé 2011 - Système  Raritan avec vanne double voie pour toilettes avant. - Nombreuses mains courantes et pontets extérieurs & intérieurs - Passerelle et palans  pour portique (2004) - Pendule à marée, baromètre et montre - Antidérapant sur marches et plancher de bas de descente.

 

 Mouillage:

 Guindeau LOFRAN’S horizontal Airon 1000 W barbotin+poupée (2002) avec télécommande - 1 Ancre SPADE S100 acier 20 kg (2007), 65 m de  chaîne de 10 (2014) + 40 m de câblot square line de 20 mm (2005)
 - Amortisseur de chaîne épissé monté sur main de fer. - Ligne de mouillage  secondaire de 10m de chaîne de 10 (2005) , 45 m de câblot plombé + 25m de câblot. - 1 Ancre de secours FOB 16 kg + 5 mètres de chaîne
 - 

 Davier double d’étrave - Davier + taquet sur jupe arrière - Un grappin d’annexe + 5 mètres de chaîne (2007) et 12m de cablôt 12 mm - Aussière  de 16mm de 40 mètres épissée sur amarre de 21mm de 15m - 9 Pare battage + 1 de poupe -   Annexe rigide trois compartiments étanches,  rames, dames de nage, 5 pare- battages, 4 ferrures de halage, deux coussins flottant, trois taquets (2007), câble antivol, pompe à écoper - 

 Moteur H-B Suzuki 6 cv (2003, révisé 2013) avec nourrice de 22l (2006) et boyau à branchement rapide (2014).

  

 Sécurité: 

 Une survie Plastimo de type offshore pour 8 personnes. (à réviser) - Coffret fusées hauturier (exp 2018) - Huit (8) brassières de sauvetage et six  (6) harnais avec longe - Une balise EPIRB à déclenchement automatique révisée 2010 - Une balise Dobox/Dolink.

 


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