REFIT COMPLET OVNI 36 (1997) - 150 000€

Le propriétaire a souhaité réaliser un refit complet de son bateau pour une mise en vente au début de l'été.

Les travaux ont démarré. Nous avons démonté tout l'accastillage et la menuiserie de pont ainsi que tous les hublots fixes et ouvrants.

Le pont et le haut du bordé viennent d'être sablés et le bateau est entré en cabine pour l'application du primaire d'accrochage et des couches successives d'époxy. Phase suivante : enduisage pour cacher les cordons de soudure et les imperfections de la tôle. Dernier ponçage après la troisième couche d"époxy, nettoyage avant l'application demain de la laque sur le portique et les bordés. La laque sur les bordés supérieurs et le portique vient d'être appliquée. Le pont vient d'être laqué également. Il faut maintenant préparer le traçage sur le pont pour appliquer l'antidérapant.

Le traçage vient d'être fait et le bateau est prêt pour l'application de l''antidérapant la semaine prochaine. Voilà le chantier de peinture, proprement dit, s'achève avec l'application de l'antidérapant (couleur gris). Le long travail de remontage de l'accastillage a démarré. Il faut compter environ 130 heures de travail  pour tout réinstaller. L'isolation de toutes les pièces d'accastillage est refaite...

Le bateau vient d'être remâté, il ne reste plus que quelques travaux de nettoyage à effectuer...

Volià, les dernières petites finitions ont été apportées à Bellisa qui est prête à repartir pour de nouvelles aventures marines avec ses nouveaux propriétaires ! 

 

Suivez l'évolution des travaux en photo...

 



Après deux mois et demi de travaux dans nos ateliers, l'Ovni 36 "Bellisa" est de nouveau prêt à naviguer. C'est un bateau neuf extérieurement que l'on vous propose à l'achat. Tous les hublots et panneaux ont été déposés et entièrement ré-étanchéifiés. Toutes les menuiseries ont été nettoyées. Par ailleurs, ce bateau est une 1ère main et n'a jamais été loué.

Il a été bien entretenu par ses propriétaires, le bateau est très sain.  A voir absolument !

Inventaire

Caractéristiques générales :

Catégorie A - Longueur HT : 12,03m - Longueur de coque : 11,55m - Bau maximum : 3,75m - Tirant d’eau : 0,55 / 2,05m - Déplacement à vide : 7 500 kg - Poids du lest : 2 700 kg - Version 2 cabines + couchette double dans le carré - Toilette arrière tribord avec placard à cirés - Compartiment douche séparé avec placard à cirés supplémentaire - Réservoir eau : 320L - Réservoir fuel : 180L - Portique.

 

Voiles et gréements :

GV full batten 30 m2, Dacron, 4 lattes et 3 ris, Incidences (2014) - Lazy jack + lazy bag - Génois triradial, sandwich mylar/taffetas croisière, 41 m2, Incidences (2009) sur enrouleur Profurl C350 (2014) - Gréement d’origine sauf étai changé en 2008 - Trinquette auto-vireuse sur étai largable, et bastaques - Tangon.

 

Accastillage de Pont :

Balcons de pied de mât - 1 Winch Harken 8 (pied de mât) - 2 Winchs self-tailing Harken 32 (roof) - 2 Winchs self-tailing génois 46STA (cockpit) - 2 Manivelles de winchs - Capote de descente - Barre à roue avec compas - Console de barre avec répétiteurs - Échelle de bain et douchette sur plage arrière - Mains courantes sur jupe et sur hiloire de roof - Remplacement des filières en 2014 + 2 portes de filières.

 

Moteur :

Volvo MD 2040 (2020 h) - Hélice tripale Max-Prop Classic 63, hélice de 16" (2014).

 

Électricité :

4 Batteries : 3 de service (95Amp 2010) et 1 moteur (75Amp 2013) - Gestionnaire de batteries BM 600 (2014) - Répartiteur de charge - 2 Panneaux solaires 100 W sur portique avec régulateur de charge (2014).

 

Électronique :

Centrale de navigation Autohelm (loch - speedo - sondeur) - Girouette anémomètre Autohelm (2014) - Pilote automatique Raymarine ST 6002 (2008) - GPS Furuno - Radar Furuno - Traceur B&G Navionics - VHF Icom - Hauts parleurs VHF et radio dans la descente cockpit - Guindeau électrique avec télécommande - Antenne AIS sur portique (MMSI) - Baromètre électronique - Radio CD Sony - Radio Sangean avec antenne en tête de mât.

 

Équipement divers :

Frigo 125L Indel marine (2014) - Réchaud 2 feux + four Eno - Chauffe-eau - 2 Aérateurs capot Goïot (couchette avant et carré) - Hublots supplémentaires sur façade arrière de roof - Sommiers à lattes (cabine avant et cabine arrière) - Table de cockpit démontable - Compteur d'eau.

 

Mouillage :

Mouillage principal avec ancre CQR 16 kg + 50 m de chaîne - Mouillage secondaire - 4 Pare battages - 3 Amarres - Annexe 2,40m USHIP (2011) + Moteur HB 2010 Honda 2,3 CV.

 

Sécurité :

Radeau de survie Plastimo Coastal 6 places de 2009 (révisé en janvier 2015) - Feu tricolore tête de mât et feux balcon avant et poupe à led - Pinoches - 3 Extincteurs.


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