OVNI 450 - DÉRIVEUR INTÉGRAL (2018 - en cours)


 

L’OVNI 450 est une nouvelle version de l’OVNI 445, déjà construit à 46 exemplaires depuis son lancement en 2008. Marc Lombard, à l’origine des plans de cet excellent dériveur, a donc réfléchi à des éléments nouveaux pour lui apporter une nouvelle jeunesse.

Sur la même carène que l’OVNI 445, l’OVNI 450 aura une jupe arrière agrandie avec un plancher plat et un accès ouvert au cockpit. Il sera équipé d’un double poste de barre, les hublots de coque fixes rectangulaires seront plus grands et l’étrave légèrement plus droite. Il sera doté d’une delphinière intégrant le davier d’étrave, d’un panneau de soute à voile plus grand et d’un balcon avant restylé.

Plusieurs options du 445 passent en standard sur le 450, comme table de cockpit en staron ou l’échelle de bain intégrée dans la jupe, en autres.

 

 

Caractéristiques

 

Longueur de coque                                                   13,95 m

Longueur de flottaison                                             12,70 m

Bau maximum                                                              4,29 m

Tirant d'eau dérive basse                                           2,90 m

Tirant d'eau dérive haute                                            1,05 m

Déplacement à vide                                                11 550 kg

Poids du lest                                                              3 725 kg

Réservoirs eau                                                                 540 l

Réservoir fuel                                                                   500 l

Surface de voilure au-près (côtre)                         95,50 m²

Grand-voile                                                                43,50 m²

Génois                                                                             52 m²

Trinquette                                                                        25 m²

Spi asymétrique                                                           135 m²

Spi tri-radial                                                                   140 m²

Motorisation : Ligne d'arbre Volvo D2-50 shaft drive (36,5kw)

 

Homologation C.E. Catégorie A




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FICHE TECHNIQUE
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PLAQUETTE
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